PARTAGER

Télécharger le mot de clôture en cliquant ici
Messieurs les Conseillers des Chefs d’Etat de la République du Congo et de la République du Mali;
Mesdames et Messieurs les Points Focaux du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo;
Messieurs les Représentants du 4C ;
Mesdames et Messieurs les Représentants de la société civile ;
Mesdames et Messieurs les Experts ;
Mesdames et Messieurs,

Après deux jours de labeur fructueux, nous voici enfin aux termes de nos travaux. En faisant œuvre utile,nous avons ensemble avancé dans la mise en œuvre du grand projet commun que constitue la Commission Climat du Bassin du Congo.

Cet atelier marque la volonté de nos Chefs d’Etat et de Gouvernement de faire du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, un instrument financier crédible qui sera au centre de la mise en œuvre des projets de la Commission Climat du Bassin du Congo.

Je voudrais ici, féliciter tous les points focaux et experts qui ont travaillé d’arrache pieds pour atteindre les résultats auxquels nous sommes parvenus.

Nos pays détiennent à coups sûr un instrument en mesure de contribuer efficacement à la lutte contre les changements climatiques et à la gestion durable de nos écosystèmes tout en améliorant les conditions de vie des populations.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont manifesté le 29 avril dernier à Brazzaville, à l’occasion du 1er Sommet de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, leur détermination à rendre opérationnelle la Commission et son outil financier le Fonds Bleu.Les engagements qu’ils ont pris nous invitent à accélérer ce processus.

Tout en vous souhaitons bon retour dans vos pays respectifs, je déclare clos au Nom de son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo, Chef de l’Etat, Président de la Commission Climat du Bassin du Congo, les travaux de la deuxième session du Comité ad’hoc Régional du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo.

Je vous remercie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom