PARTAGER

Les livrables de la Réunion des Ministres de la Commission Climat du Bassin du Congo produits par les Points Focaux et les partenaires techniques et financiers l’issue de la réunion du 28 au 29 juillet 2021.

Après deux jours de travail entre points focaux et partenaires techniques et financiers de la Commission Climat du Bassin du Congo, la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, Coordonnatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo Arlette SOUDAN-NONAULT, a procédé ce jeudi 29 juillet 2021 à la clôture de cette rencontre tenue en présentiel et par visioconférence .

Les présentations, les partages d’expression et les amendements, font partie de la démarche adoptée par les participants pour atteindre les objectifs de la réunion.
Ces documents qui feront l’objet de la réunion des Ministres dans un mois, définissent les stratégies, les agendas, les cibles potentielles, les recommandations, etc…, de la Commission Climat du Bassin du Congo avant, pendant et après la Cop 26 de Glasgow, en vue d’obtenir les financements pour la préservation du Bassin du Congo, deuxième poumon écologique mondial.

Au terme des travaux de cette réunion, les participants ont exprimé leur profonde gratitude à l’endroit de Son Excellence, Monsieur Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo, Chef de l’Etat, Président de la Commission Climat du Bassin du Congo, au Gouvernement, à la Coordinatrice Technique, au PNUD et au 4 C Maroc pour avoir permis l’organisation de cette rencontre dans un contexte marqué par la Covid-19.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom