PARTAGER

Les points focaux des pays membres de la Commission Climat du Bassin du Congo et les partenaires techniques et financiers statuent sur les documents qui seront soumis à la réunion ministérielle entrant dans le cadre des préparatifs de la COP 26.

Madame Arlette SOUDAN-NONAULT, Ministre de l’Environnement du Développement Durable et du Bassin du Congo, Coordonatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo, a ouvert ce 28 juillet 2021, la réunion des points focaux Fonds Bleu des Pays membres de la CCBC avec les partenaires techniques et financiers, tenue en format hybride.

Considérée comme un événement à enjeux majeurs pour la Commission Climat du Bassin du Congo, laquelle fera le plaidoyer sur la problématique du bassin du Congo et le Fonds Bleu, la COP 26 se prépare synergiquement entre les Etats.

Conformément à l’agenda préparatoire mis en place par les pays, les points focaux et les partenaires techniques travailleront pendant deux jours dans le but de produire les livrables, lesquels seront soumis au segment ministériel qui précédera le deuxième Sommet des Chefs d’Etat et Gouvernement sur le Fonds Bleu.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, dans son allocution d’ouverture, la Ministre Coordonnatrice Technique de la CCBC a rappelé les objectifs du Fonds Bleu, consistant à mobiliser les ressources nécessaires, auprès des Etats, des contributeurs et investisseurs, en vue du financement de la mise en œuvre des programmes et projets concourant au développement durable et à la promotion de l’économie bleue.
Elle a invité les participants à faire montre d’engagement et d’abnégation en vue d’atteindre les objectifs assignés à cette réunion.

Le PNUD et le 4C Maroc, partenaires histoires dans le parcours sur l’opérationnalisation du Fonds Bleu, par le biais de leurs Représentants respectifs, ont réitéré leurs engagements pour accompagner le Congo et la CCBC jusqu’à l’aboutissement de ce projet ambitieux de lutte contre les changements climatiques et pour le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom