PARTAGER

Au nom de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU-N’GUESSO, Président de la République, Chef de l’État, Président de la Commission Climat du Bassin du Bassin du Congo (CCBC), la Ministre, Coordinatrice Technique de la CCBC, Arlette SOUDAN-NONAULT a participé ce 8 juin 2021 à la réunion du CAHOSCC, laquelle a connu la participation de plus de 20 Chefs d’Etat.

Sous la Coordination de Son Excellence Cyril Ramaphosa, Président de l’Afrique du Sud, les pays membres du CAHOSCC, Représentés au plus au niveau, ont pris part à cette réunion tenue par visioconférence.

Cette rencontre de très haut niveau a eu pour objectifs, la présentation des différents rapports et messages des commissions ainsi que des initiatives Africaines sur les Changements Climatiques dans le cadre des préparatifs de la COP 26.

La CCBC par le biais de sa Coordinatrice Technique, a présenté ses avancées, qui sont principalement marquées par la finalisation de l’étude de préfiguration du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, instrument financier de ladite commission.

A cette même occasion, un plaidoyer a été fait afin d’inviter l’ensemble des parties prenantes à abonder ce Fonds qui concourt au bien-être des populations africaines et à la préservation des écosystèmes du Bassin du Congo, deuxième poumon écologique mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom