PARTAGER

Madame Arlette SOUDAN-NONAULT, Ministre de l’Environnement du Développement Durable, et du Bassin du Congo, Coordonnatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo (CCBC), a présidé ce lundi 7 juin 2021, une réunion avec l’ensemble des points focaux, des partenaires et des experts nationaux et internationaux.

La COP 26 qui se tiendra à Glasgow, est considérée comme phase décisive pour la CCBC, laquelle mettra en lumière son instrument financier le Fonds Bleu.

C’est pour préparer les équipes, conformément aux orientations de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU-N’GUESSO, Président de cette commission qui regroupe 16 États d’Afrique subsaharienne et le Maroc, que la Ministre Coordinatrice Technique Arlette SOUDAN-NONAULT, a présidé cette réunion.

Elle a été marquée par la présence de plusieurs partenaires déterminés à accompagner la CCBC sur la problématique du Bassin du Congo, deuxième poumon écologique mondial.

Une feuille route et un agenda de travail de la CCBC, préparatoires à la COP 26 de Glasgow, ont été adoptés au cours de cette réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom