PARTAGER

Le mercredi 12 mai 2021, Madame Arlette SOUDAN-NONAULT, Ministre du Tourisme et de l’Environnement en charge du développement durable de la République du Congo, a eu une séance de travail par visioconférence avec le célèbre économiste et Professeur Américain Jeffrey Sachs, Directeur de l’Institut de la Terre (Earth Institute) de l’Université de Columbia et conseiller du Secrétaire Général des Nations Unies, en présence du Représentant Résident du PNUD au Congo, Maleye Diop.

Grâce à la forte communication entreprise par la Coordinatrice Technique de la Commission Climat du Bassin du Congo, la problématique du Bassin du Congo deuxième poumon écologique mondial est devenue une préoccupation à l’échelle internationale. Après les partenaires bilatéraux et multilatéraux, les personnalités internationales adhérent à cette vision panafricaine portée par Son Excellence Denis SASSOU-N’GUESSO, Président de la République du Congo, Chef de l’État. C’est dans ce cadre que le Professeur Jeffrey David Sachs, s’est entretenu avec la Ministre du Tourisme et de l’Environnement Arlette SOUDAN-NONAULT, en vue de la mise en œuvre d’un cadre de partenariat en faveur de la promotion du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo.
Vivement intéressé par la problématique du deuxième poumon écologique mondial, l’économiste américain, s’est engagé à en faire le plaidoyer tant auprès de l’Envoyé Spécial du Président Américain pour le Climat John KERRY, que du Secrétaire Général de l’ONU Antonio GUTERRES et du Pape François qu’il doit rencontrer bientôt au Vatican.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom