PARTAGER

La Ministre Congolaise de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, Coordonnatrice Technique de la Commission Climat du Basin du Congo (CCBC),  Arlette SOUDAN-NONAULT, a reçu, ce 23 juin 2021 à son cabinet de travail, le bureau du REPAR.

Conduite par Monsieur Jean Jacques ZAM, Coordonnateur Régional du REPAR, la délégation constituée des parlementaires de la sous Région, a présenté à la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et du Bassin du Congo, au cours de cette audience, sa structure mise en place depuis 2012.

Participer à la conservation et à la gestion durable et bénéfique des écosystèmes de forêts denses et humides d’Afrique Centrale, est le principal objectif de cette plateforme, qui s’allie désormais à la CCBC, organe de l’Union Africaine que dirige le Président Congolais Denis SASSOU-N’GUESSO, en vue de la prise en compte des recommandations des parlementaires dans les résolutions de la problématique du Bassin du Congo.

Signalons que le partenariat entre la CCBC et le REPAR, sera matérialisé par la signature d’un accord de partenariat dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Prier d'entrer votre nom